Comment faire un mur / bardage en palette

Faire un bardage en palette n’est pas aussi simple que ça en à l’air. Tout dépend du support présent derrière, si le mur est droit ou pas, le bardage est dans une pièce humide ou pas etc etc.

Voici deux vidéos dans lesquelles je construis un bardage dans une cuisine avec toit en pente. Vu que le bardage est dans une cuisine et que nous utilisons des grandes longueurs (certaines planches font plus de deux mètres), le bois va travailler c’est sur et certain.

Le mur a donc été peint en noir. De cette manière, même si il y a un écart qui se forme entre les planches, le fond ne sera pas visible et ne choquera pas.

Des planches ont été ensuite fixées dans le mur grâce à des vis et des chevilles, ensuite le bardage a été placé.

Comme dit précédemment le bois va travailler, j’ai donc laissé un espace tout autour pour que le bois puisse s’étendre ou se rétracter. Ces espaces ont été masqués par des plinthes.

Le bois a été patiné en blanc pour donner un aspect plus clair et uniforme à l’ensemble et une étagère a été construite de manière a ce que des luminaires puissent y être intégré.

Parce que des images valent mieux que 1000 mots, voici les deux vidéos.

Partie 1 : Préparation du support, Installation de la structure et mise en place du bardage

Partie 2 : Création et mise en place des plinthes et de l’étagère à luminaire + dernières retouches et finitions

Vous êtes débutant et vous ne savez pas trop par ou commencer ? Suivez Le guide de la palette, il est téléchargeable gratuitement !